top of page
Rechercher

Comment trouver son style vestimentaire ?


Connaître votre style vestimentaire grâce au conseil en image

Paris, capitale du style…Oui assurément ! Mais lorsque l'on ne sait pas par où commencer, ce n'est pas si simple de trouver le sien.

Que l'on soit un homme ou une femme, il est important de prendre soin de son image et de se sentir en accord avec elle.

Pour trouver votre style, je vous propose de vous donner quelques pistes qui vous aideront à cheminer dans votre quête.



Qu’est-ce que ça veut dire “trouver son style vestimentaire” ?


Il est parfois compliqué de vraiment comprendre ce qui se cache derrière cette expression. Beaucoup de personnes pensent que suivre la mode et imiter les personnes qui nous ressemblent ou que nous apprécions est la bonne chose à faire. Mais ce n’est pas tout à fait ça “trouver son style” !

En effet, la chose la plus importante, à la base de tous les styles, est de se sentir bien et d’aimer ce que l’on porte.

Parfois, les tenues choisies ne sont pas en accord avec les tendances du moment. Et tant mieux d’ailleurs car « la mode » tend souvent à vous éloigner de votre essence.

L’essentiel est que vos tenues soient en harmonie avec la personne que vous êtes et vos besoins.


Trouver son style, c’est être heureux de s’habiller, choisir avec plaisir ses vêtements et ne pas se poser la question de savoir si ses choix vestimentaires vont plaire aux autres, mais bien à soi !


trouver son style vestimentaire grâce au relooking à paris

crédits photo @pinterest



Ce que j’ai pu remarquer, c’est que le regard des autres est souvent un frein pour assumer ses choix et les tenues que l’on porte. C’est notamment pour cela que le métier de conseiller en image s’est développé depuis ces dernières années. En tant que pionnière dans le domaine, je vous propose mon regard bienveillant et objectif au cours de mes différents accompagnements.



S'écouter et se connaître. Savoir ce qui nous plaît vraiment !


Avant toute chose, il est nécessaire, pour trouver son style vestimentaire, de s'écouter et de prendre le temps de réfléchir à ce que vous aimez et à ce que vous aimeriez porter.

Attention, il n'est pas obligatoire à cette étape de penser aux tenues qui vous iraient bien, mais simplement à celles qui vous plaisent.

Au cours de cette réflexion, posez-vous également certaines questions comme :

- Quels sont les traits de ma personnalité que j’aime le plus chez moi ? Ceux que j’ai envie d’exprimer à travers mes tenues ?

- Est-ce que j’aime le confort dans mes vêtements ? ou la sophistication ?

- Est-ce que j’apprécie les motifs ? Si oui, lesquels ? discret, contrasté, intemporel ?


Cette introspection a pour but de mettre en lumière des pistes pertinentes dans la quête de votre style !


trouver son style vestimentaire grâce au conseil en image



Prendre le temps d'identifier l'image que vous souhaitez rayonner !


Les tenues que vous allez porter ne sont pas simplement des vêtements pour vous couvrir ou vous cacher. Bien au contraire ! Ce sont aussi des éléments de communication puissants vous permettant d’exprimer celle ou celui que vous êtes auprès des personnes qui vous entourent, tant dans votre univers professionnel que dans votre sphère privée… Il est pertinent de bien les choisir et de les sélectionner en fonction de ses envies, attentes et goûts.


En prenant le temps de savoir ce que l’on aime, ou non, il devient plus simple de choisir ses tenues et de se sentir à l’aise dedans. Ainsi, chacune sera libre d’exprimer sa personnalité au gré de ses envies !


Exemple ici : 2 styles Casual chic avec un rendu pourtant bien différent

2 styles casual chic au rendu différent

crédits photo @pinterest


N’oubliez pas que vous êtes unique ! Alors prenez le temps d’identifier ce que vous désirez faire ressortir de vous avec vos tenues.


Trouver l’inspiration


Chercher de l’inspiration est à porter de chacun.e d’entre nous ! De manière générale, il est utile d’avoir des modèles inspirants pour nous aider à grandir. Ils agissent un peu comme des guides qui nous montrent le chemin et peuvent aider à sortir de sa zone de confort (ou plutôt d’inconfort !).

Et Internet est une mine d’or pour cela ! Vous pouvez vous promener notamment sur Pinterest qui regorge d’idées pour tous les goûts. Aventurez-vous sur ce réseau en tapant des mots clés qui vous parlent comme "style intemporel femme", "looks colorés femme", "tenues décontractées femme"... Vous trouverez de chouettes propositions pour repenser votre style !


Attention, le but n’est évidemment pas de recopier trait pour trait ce que font les autres !

Il s’agit simplement de sélectionner des idées et, pourquoi pas, de les mettre en pratique avec les pièces de votre dressing que vous pourrez enrichir par ce qu’il vous manque dans les magasins de votre choix.

Ce qui me parait important est d'oser tester des couleurs, des matières, des formes de vêtements différentes pour sortir de votre style actuel.

Rien de mieux que d’essayer les vêtements pour se rendre compte de ce qui vous plaît vraiment.


Se rapprocher d'une conseillère en image


Parmi les professionnels qui vous offrent leurs conseils, il est aussi possible de se rapprocher d'une personne chargée de l'accompagnement en image.

C'est notamment ce que je vous propose lors de mes séances de coaching toujours avec bienveillance et dans un cadre convivial.


personal shopping à Paris


En tant que conseillère en image à Paris, je propose des conseils et des pistes concrètes pour vous permettre de choisir les tenues dans lesquelles vous vous sentirez bien dans votre vie au quotidien.

C'est aussi ça le bien-être : se sentir à l'aise et rayonnant.e dans les tenues que l'on porte. Cela permet de vivre sa journée sereinement en étant plus en accord avec soi !


Alors que vous soyez dans le flou le plus total ou vous ayez envie de booster votre style, osez sauter le pas et contactez moi !


A bientôt,


Marion - Au Cœur du Style 



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page