Rechercher

Les meilleurs conseils pour "regonfler" son estime de soi !

Mis à jour : il y a 6 jours

Comme vous le savez, il est essentiel d’avoir une bonne opinion de soi-même pour être heureux. En effet, l’estime que l’on s’accorde est une force qui nous permet d’avancer dans la vie.

Si je ne crois pas en moi, je vais, souvent inconsciemment, mettre des barrières difficiles à franchir pour aller vers les autres ou relever des challenges importants. Dans cet article, je partagerai avec vous quelques-unes des idées les plus efficaces pour que vous retrouviez une belle confiance en vous !


L’estime de soi, qu’est-ce que c’est ?


L’estime de soi en psychologie, c’est le jugement ou l’évaluation que l’on fait de sa propre personne. Il s’agit donc de la valeur que vous vous donnez et qui influencera directement votre confiance en vous.

Outre la définition psycho de l’estime de soi, ce terme est ancré dans notre langage courant comme la capacité à s’auto-attribuer une valeur juste, en reconnaissant nos qualités.


Comment booster ma self-estime?


Le regard des autres : une prison ou une libération ?

Si vous vous tournez trop vers l’opinion que les autres ont de vous, vous risquez, à la longue, de vous perdre.

Le regard bienveillant que vous porterez sur vous-même finira par s’altérer…

Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous n’aurez pas donné assez d’importance à ce que vous êtes vraiment.

C’est pourquoi « Au cœur du style » met toujours un point d’honneur à soutenir la personne qui est à l’intérieur de vous. Nous vous aidons bien sûr à améliorer votre apparence mais nous n’oublions jamais qui vous êtes.

Car si vous ne faites que réagir à ce que les autres pensent de vous, vous ne développez pas ce qui fait votre différence.

Par voie de conséquence, votre estime de vous-même va baisser car vous aurez l’impression de n’avoir rien à dire, de n’être pas intéressant(e)…

N’oubliez pas, il est bon de mettre en valeur le côté unique de votre personnalité à travers vos choix et vos… opinions !


Accordez plus d’attention à vos souhaits

Il est essentiel de se donner du temps pour soi.

Que vous soyez célibataire ou en charge d’une famille, cela ne doit rien changer : vous avez besoin de prendre soin de vous.

Accordez-vous durant la semaine des temps privilégiés, j’allais presque dire sacrés, pour faire des activités qui vous nourrissent profondément ou qui vous font vous sentir mieux comme par exemple une séance de méditation, un soin beauté ou tout simplement, visionner un spectacle humoristique.

Penser un peu plus à vous va inévitablement entraîner une hausse de votre bien-être et de l’estime que vous vous accordez.

Simple mais efficace ! 😀



Mieux réagir à l’échec !

Nous sommes souvent conditionné(e)s pour regarder ce qui ne va pas ou ce qui bloque dans nos vies plutôt que de se réjouir de ce qui a fonctionné.

C’est peut-être un mal « français » ! 😉

Je vous invite donc à recadrer la notion d’échec et à considérer une situation qui ne fonctionne pas comme un moyen de vous améliorer demain.

Ce qu’on appelle une erreur peut être un extraordinaire tremplin vers la réussite.

Tout simplement, il suffit d’analyser ce qui nous a amené à la faire pour, bien évidemment, ne plus la reproduire.

Prenez un petit temps pour regarder comment l’enchaînement de certaines actions a produit le résultat qui ne vous convient pas.

Dans ce cas là, j’aurais beaucoup appris à la fois sur moi-même et sur la conséquence de mes choix.

Voyez la vie comme une progression sous la forme d’étapes à franchir plutôt que comme une somme d’épreuves à vaincre : c’est beaucoup plus motivant et surtout, cela nous permet de retrouver une vraie estime de soi…


La comparaison : inutile et dangereuse !

Eh oui, observer avec attention comment sont les autres et ce qu’ils font n’est pas une bonne solution pour faire croître son estime personnelle.

En effet, la plupart du temps, on n’observe pas les autres pour tenter de devenir comme eux mais plutôt pour observer la distance qu’il y a entre ce que nous sommes et nous faisons et ce que eux réalisent.

C’est absolument terrible !

Mon conseil est de rester au niveau de l’inspiration, c’est-à-dire de prendre chez les autres ce qui vous semble positif et de l’appliquer tranquillement à soi-même.

C’est donc un « plus » que vous obtenez mais qui ne vous oblige pas à vous transformer, voire à vous… nier !

Pourquoi ne pas profiter d’une séance de conseil en image qui apportera bien des avantages pour remonter l’estime de vous-même ?


Un bel apprentissage : s’aimer…🥰

Oui, ce n’est pas simple, mais c’est nécessaire !

Oui, les autres peuvent vous donner de l’affection mais il est tout aussi indispensable que l’on s’en accorde à soi-même.

Il est important d’apprendre à se nourrir personnellement de tendresse et de profiter d’un regard bienveillant et positif que l’on porte sur sa propre personne.

Si vous attendez tout des autres, vous serez déçu(e) à un moment ou un autre !

Sans volonté d’être forcément « désagréable », ils ne seront peut-être pas au rendez-vous de vos attentes. Ou bien, si vous vous retrouvez seul(e), vous serez totalement perdu(e)…

C’est pourquoi je vous encourage à développer un regard bienveillant sur vous-même, à repérer ce que vous avez fait de bien dans votre vie et à valoriser vos réussites.

Ne braquez plus votre microscope personnel sur le négatif mais regardez ce qu’il y a de beau dans votre existence, aussi bien dans votre passé qu’actuellement…

Vous vous sentirez… beaucoup mieux !



Pour conclure, j’espère que ces quelques mots vous auront apporté une vraie possibilité de retrouver confiance dans ce que vous êtes.

Sachez qu’ « Au cœur du style » est à vos côtés, toujours.

Et pas simplement pour s’occuper du relooking mais aussi, pour vous transmettre la force pour grandir et vous épanouir.

Oui, le conseil en image s’attache à l’apparence mais aussi, à l’estime que vous avez vous-même : en prenant en compte ces deux directions, vous serez inévitablement rayonnant(e) demain !

N’est-ce pas une belle perspective ?



Marion - Au cœur du style

27 vues

Besoin d'un renseignement complémentaire?

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-contre

ou directement par téléphone.

6, rue de Sèze - 75009 Paris

06 31 15 92 05

aucoeurdustyleparis@gmail.com

Proche des métros

Opéra (lignes 3, 7, 8 et RER A) et Madeleine (ligne 14)

Déplacements à domicile

sur demande sur Paris et en région parisienne 

Horaires d'ouverture : 

Du lundi au samedi de 10h à 20h sur rendez-vous uniquement 

Prendre contact

Au Coeur du Style, agence de conseil en image et relooking à Paris

Au Cœur du Style, installé en plein cœur de Paris, est une agence de conseil en image personnelle et professionnelle. Marion vous accompagne et vous aide à maîtriser votre image, tirer parti des points forts de votre silhouette, jouer avec les couleurs, les matières et les saisons pour vous sentir bien dans votre corps, dans votre style et projeter une image en harmonie avec votre personnalité.

Où nous trouver ?

       

        6, rue de Sèze - 75009 Paris​

        06 31 15 92 05

        aucoeurdustyleparis@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Les paiements en toute sécurité avec Au Cœur du Style

© Copyright 2019 - Au Coeur du Style - Tous droits réservés

Mentions légales | Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Charte de déontologie

Ce site vous plait ? Il a été réalisé par MISTERPLUSDESIGN