top of page
Rechercher

Et si vous mettiez de la couleur dans votre vie grâce à votre garde-robe ?


Je suis sûre que vous avez envie d'avoir bonne mine et de vous sentir en forme malgré l'hiver qui vient, oui ?

Pas facile me direz-vous !

Pourtant, il existe une solution extrêmement efficace et simple à mettre en œuvre : faire le choix de porter des vêtements colorés pour profiter de l'incroyable influence des coloris et des teintes vives sur notre moral et notre énergie.

Généralement, on pense à s’habiller avec des couleurs sombres dès que l'automne pointe son nez.

Or, il est très intéressant de faire l'expérience inverse, c'est-à-dire d'oser la couleur pendant les périodes froides.

Dans cet article, je vais justement partager des réponses concrètes autour de la question de la couleur dans nos vêtements !



Pourquoi dire « stop » à la tradition hivernale du noir, du gris ou du bleu marine ?


Parce qu’en dehors du fait que la couleur met du « pep’s » dans votre vie, associer des éléments de votre garde-robe qui ont des teintes vibrantes permettra de mettre en valeur certaines pièces que vous adorez et de vous créer un look vestimentaire qui n'appartiendra qu’à vous.

Mon principal conseil est vraiment d’ajouter peu à peu de la couleur dans vos vêtements : il y a un apprentissage à faire et des habitudes à prendre, surtout si c'est la première fois que vous allez oser sortir en hiver avec une tenue plus vitaminée.


Déjà, si vous êtes peu à l’aise avec un mélange affirmé de couleurs, vous pouvez commencer par marier des teintes sombres avec une seule pièce vestimentaire de couleur : par exemple, une étole bien chaude par-dessus votre manteau foncé (ou neutre) pour égayer les pourtours de votre visage.

crédits photos @pinterest



L’astuce ici est vraiment de miser sur la mise en valeur de votre visage en optant pour des pièces colorées sur vos tops, écharpes, chapeau… bref, tout ce qui encadre votre joli minois !

Effet bonne mine assurée !!

L’accessoire peut être un excellent moyen d’appréhender la couleur progressivement. Pensez alors à une belle paire de boucles d’oreilles qui en impose ou pourquoi pas un collier plastron.


crédits photos @pinterest @sézane



Vos touches de couleurs peuvent également apparaître ailleurs sur votre tenue (sac à main, ceinture, chaussures…). La tendance actuelle étant fortement tournée vers la couleur, vous trouverez de quoi vous équiper en vert, lilas, fuchsia ou encore rouge… bref, plus d’excuses pour vous réfugier derrière le noir 😉

crédits photos @pinterest @sézane



La couleur, c'est bon pour le moral !


Oui, c'est scientifiquement prouvé : quand on porte de la couleur, on se sent mieux et on constate à l’intérieur de soi qu’une énergie beaucoup plus forte circule librement.

C'est un excellent moyen de lutter contre la déprime hivernale !

Je vous invite donc à redécouvrir votre dressing et à en sortir des pièces très colorées que vous associerez d'une manière plus audacieuse.


Si vous vous sentez prête à porter la couleur de manière un peu plus énergique, vous pouvez laisser lui attribuer davantage de place en optant pour une pièce comme un manteau, un pantalon, un blazer… Franchement, le rendu n’est-il pas canon ?

crédits photos @alme @pinterest



Le motif peut être un biais intéressant pour vous permettre de constituer vos tenues pétillantes. Il suffit de reprendre une à deux couleurs du motif, et de compléter votre tenue avec ces teintes.


crédits photo @manguepoudrée



Très bel exemple ici : parmi les couleurs du motif de la jupe, c’est le rouge brique qui a été sélectionné près du visage pour illuminer son teint, puis le noir sur les accessoires (chaussures et sac). Avec cette astuce, le résultat est garanti 100% réussi.


Ensuite, pour les plus intrépides, vous pouvez tout à fait marier deux puis trois couleurs ensemble, toujours bien localisées pour « maîtriser » l’effet. L’essentiel est d’adopter l’association de couleurs qui vous correspond en vous amusant avec les camaïeux (dégradé d’une même famille de couleur), les associations de couleurs analogues (couleur voisine) ou pourquoi pas complémentaires ! Il est certain que vous ne laisserez personne indifférent avec tant de créativité.

Crédits photos @pinterest



Dites-vous que rien n’est impossible et que vous pourrez ainsi exprimer votre personnalité à travers les vêtements que vous portez au quotidien.

Et surtout, comme je vous l’ai dit plus haut, rien ne vous oblige à vous précipiter, chacune son rythme sur le chemin de la couleur.


Résistez à la tentation de vous habiller comme vous vous « sentez » !


Si au moment de choisir les vêtements que vous porterez, vous vous sentez un peu déprimée ou d'une humeur morose, vous aurez probablement tendance à choisir des couleurs sombres.

Et cela ne va malheureusement pas améliorer votre état d’esprit…

Voici un conseil simple mais vraiment efficace surtout en hiver : je vous propose simplement d'en prendre conscience et de faire le choix inverse, c'est-à-dire de tenter l’expérience de vous diriger vers ce joli pull d’une teinte sublime que vous avez abandonné au fond de votre placard.

Vous constaterez immédiatement que votre moral va remonter en flèche 😉 Et cerise sur le gâteau : vous serez un soleil pour vos collègues en arrivant au bureau ou pour vos proches, le plus grand risque que vous prendrez sera donc de recevoir une pluie de compliments !


crédits photo @balzac



Je vous propose donc de faire l'expérience, surtout si la météo est maussade et la température fraiche, d’opter pour des couleurs pétillantes pour booster votre moral.


Et si vous avez besoin d’un œil professionnel et bienveillant pour vous accompagner dans ce nouveau challenge coloré, je vous invite à me contacter, je serais enchantée de vous guider vers de belles associations qui vous ressemblent !


A bientôt,


Marion - Au Cœur du Style


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page